débarque à novalys, trace ton avenir, fais la différence.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

pnjs importants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pnj du forum

âge : soixante-quatre ans. ne vous fiez pas à l'avatar, la dame fait son âge. originaire de : pont-du-hameau, unys. études ou métier : grande dirigeante de novalys et fondatrice d'oeuvres de charité. mon rêve : gouverner pour toujours. petit plus : son vrai nom est madeleine rosemary chandler.
posts : 73 nombre de rps : 40 âge irl : 25 arrivé(e) le : 19/09/2014 feat. : dame julie andrews. autres comptes : tous les admins.

MessageSujet: fonctionnement et déroulement des récoltes.   Sam 6 Aoû - 13:54

gerer son jardin

avoir son propre jardin
Tous les étudiants et membres du personnel qui en font la demande pourront avoir leur propre plantation. Toutes les demandes de jardin se font sur ce sujet. Les conditions requises pour avoir un jardin y sont indiquées.

planter des graines
Pour faire pousser des baies et des noigrumes, vous devez d'abord planter des graines. Les graines des différentes baies peuvent être achetées dans le catalogue. Plus les baies sont rares, plus les graines coûtent cher. Les graines des baies très rares et des noigrumes seront distribuées pendant les minis-jeux, quêtes et events seulement.

Les plantations se font pendant la première semaine de chaque mois, sur ce même sujet. Vous pouvez planter un maximum de trois types de graines à chaque plantation. Par exemple : 3 graines de baies pecha,  17 graines de baies fraive et 2 graines de noigrume rouge. Vous pouvez planter que des graines de baies ou de noigrumes, au choix.

récolter ses fruits
Les fruits et légumes ordinaires (oranges, poireaux, carottes, etc) étant considérés comme des objets fantômes, au même titre que les vêtements de vos personnages, vous pouvez en ramasser autant que vous voulez.

Les baies et les noigrumes, quant à elles, se récoltent selon vos plantations du début de mois. Naturellement, plus vous plantez de graines, plus vos récoltes seront favorables. Cependant, n'oubliez pas d'arroser quotidiennement vos plants ! Pour ce faire, décrivez une petite visite à la serre dans vos RPs et le tour sera joué. Les récoltes se feront également en début de mois, pour conserver un roulement, sur ce sujet.

montant des récoltes
Voici comment nous calculerons le nombre de baies que vous récolterez : Nombre de graines plantées x Points d'arrosage = montant de baies ou noigrumes à cueillir.

Points d'arrosage :
1 point pour les arrosages peu fréquents, soit dans l'un de vos rps du mois.
3 points pour les arrosages fréquents, soit dans quelques de vos rps du mois.
5 points pour les arrosages quotidiens, soit à chacun de vos rps du mois.

Donc, si je plante 8 graines de baie fraive et que j'arrose une fois, j'obtiens 8 baies fraive. Si je plante 8 graines de baie oran et j'arrose de temps en temps, j'obtiens 24 baies oran. Si je plante 8 graines de noigrumes blanches et j'arrose quotidiennement, j'obtiens 40 noigrumes blanches.

Bon jardinage et bonnes récoltes à tous !

Revenir en haut Aller en bas

pnj du forum

âge : soixante-quatre ans. ne vous fiez pas à l'avatar, la dame fait son âge. originaire de : pont-du-hameau, unys. études ou métier : grande dirigeante de novalys et fondatrice d'oeuvres de charité. mon rêve : gouverner pour toujours. petit plus : son vrai nom est madeleine rosemary chandler.
posts : 73 nombre de rps : 40 âge irl : 25 arrivé(e) le : 19/09/2014 feat. : dame julie andrews. autres comptes : tous les admins.

MessageSujet: pnjs importants.   Jeu 4 Mai - 14:18

la grande dirigeante
Nom Complet: Madeleine Rosemary Chandler. Age: Soixante-quatre ans. Originaire de: Pont-du-Hameau, Unys. Statut: Veuve. Orientation sexuelle: Hétérosexuelle, probablement ménopausée. Occupation, études ou métier: Grande Dirigeante de Novalys et fondatrice de plusieurs œuvres de charité. Feat. dame Julie Andrews.

Réputation: Presque tous les Novaliens admirent la Grande Dirigeante, qui se comporte de manière compatissante, altruiste, généreuse, sociable et élégante envers eux. En plus d'avoir fondé plusieurs œuvres caritatives, elle s'implique beaucoup dans la communauté et dans la préservation de la flore et de la faune locale.

Toujours prête à soutenir la relève, elle accepte parfois de leur accorder des interviews, d'assister à leurs concours et combats, et de supporter quelques uns de leurs projets.

Si les rumeurs concernant sa famille la tracassent, elle ne le démontre jamais publiquement. La dame peaufine constamment son image, demeurant ouverte face à la critique et calme face à ses adversaires. Qui est naïf pourrait bien croire que la Grande Dirigeante est vraiment sans défauts.

Histoire: Les parents de Madeleine lui ont enseigné des valeurs strictes et souvent malhonnêtes, l'incitant à placer son amour dans le prestige et le pouvoir plutôt que de le vouer aux autres. Plus rusée et sensible que ses parents, Madeleine s'est montrée docile envers eux tout en témoignant secrètement de l'affection à ses domestiques préférés en secret. À l'âge de dix ans, ses parents lui ont offert un Ponyta et l'ont inscrite dans un grand pensionnat de Sinnoh.

Pendant plus de quatre ans, Madeleine a appris comment devenir une dame de la haute société, étudiant les beaux arts, la poésie, la littérature et la coordination. À sa sortie du pensionnat, les parents de la jeune femme ont soumis ses poèmes et ses œuvres à divers connaisseurs, en plus de l'inscrire à de prestigieux concours Pokémon. Les nombreux talents de Madeleine n'ont pas tardé à charmer les gens de par le monde.

La demoiselle n'avait que dix-sept ans lorsque le tout nouveau Grand Dirigeant de Novalys l'a invitée aux cérémonies données en l'honneur de ses fiançailles. Malheureusement pour sa future épouse, le politicien est rapidement tombé sous le charme de Madeleine, qui l'a convaincu de rompre son engagement. À peine un an plus tard, les deux jeunes gens se sont mariés.

Grâce à ses projets charitables et ses grands talents artistiques, Madeleine a rapidement conquis les Novaliens et le couple adoré du peuple a vécu ensemble pendant quarante-deux ans. Ils ont donné naissance à quatre enfants, tous adultes désormais, certains ayant une bien meilleure réputation que d'autres.

Quatre ans plus tôt, le Grand Dirigeant est décédé de cause naturelle, seulement quelques jours avant son anniversaire. Sa femme gouverne la nation depuis, supportée par une grande partie du peuple et des médias. Mais quelques curieux se posent toujours des questions quant à la mort subite de leur dirigeant, et une poignée de journalistes semblent constamment à l'affût d'erreurs que pourrait commettre la prestigieuse famille. Novalys est-il réellement sain et sauf sous l'aile de cette artiste maligne ? Pour eux, rien n'est moins sûr.

Team Pokémon:

Revenir en haut Aller en bas

pnjs importants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1