débarque à novalys, trace ton avenir, fais la différence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 les branches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


pnj du forum

âge : soixante-quatre ans. ne vous fiez pas à l'avatar, la dame fait son âge. originaire de : pont-du-hameau, unys. études ou métier : grande dirigeante de novalys et fondatrice d'oeuvres de charité. mon rêve : gouverner pour toujours. petit plus : son vrai nom est madeleine rosemary chandler.
posts : 73 nombre de rps : 40 âge irl : 25 arrivé(e) le : 19/09/2014 feat. : dame julie andrews. autres comptes : tous les admins.

MessageSujet: les branches.   Lun 14 Mar - 16:09




Les branches sont les cursus que peuvent suivre les étudiants. Tous les élèves doivent choisir une branche principale, en fonction du métier qu'ils souhaitent exercer plus tard. Les élèves des classes intermédiaire et supérieure peuvent aussi choisir une branche secondaire s'ils le veulent. Les novices n'ont pas ce privilège, puisqu'on ne les estime pas assez forts, studieux ou motivés pour combiner les deux cursus.

Presque toutes les matières sont ouvertes aux élèves de tous les cursus. Certains cours sont obligatoires pour les différentes branches : un dresseur devra suivre les cours de stratégie, par exemple, et un ranger-athlète devra participer aux leçons de sport. Rien ne vous oblige à participer aux RPs de cours, naturellement, mais ces matières demeurent essentielles pour votre personnage. Mentionnez-les de temps à autre, amusez-vous quoi.

DRESSEUR × Ce sont tous les futurs grands dresseurs, champions d'arène, élites, champions de la Ligue et cerveaux des Battle Frontiers. Ils étudient les différentes stratégies de combat Pokémon pour se préparer à la conquête des badges. Plusieurs d'entre eux ont pour but de capturer tous les Pokémon. Certains veulent tout simplement rendre leurs monstres plus forts pour les faire évoluer. D'autres encore étudient surtout la psychologie de leurs créatures appliquée en combat.

ELEVEUR × Les prochains médecins, psychologues, apothicaires, herboristes et éleveurs étudient dans cette branche. On y enseigne comment s'occuper d'un œuf, comment aménager un espace confortable et vivable pour ses monstres, comment les nourrir adéquatement, comment les laver, comment les élever et comment composer avec leur caractère. La reproduction Pokémon ainsi que la confection de potions et de remèdes divers sont deux matières très importantes au sein de cette branche.

RANGER × Ceux qui étudient dans cette branche deviendront rangers et pourront oeuvrer au niveau humanitaire, médical ou naturel plus tard. On enseigne à ces pensionnaires comment restaurer la nature endommagée par les catastrophes humaines ou naturelles, comment sauver les hommes et les Pokémon en danger, comment placer les espèces en voie de disparition sous leur protection, comment réagir en situation critique et bien d'autres choses encore. L'observation des Pokémon dans leur milieu est aussi enseigné aux futurs rangers.

CHERCHEUR × La future génération de professeurs Pokémon, d'archéologues, de météorologistes, de scientifiques et d'explorateurs diverses font partie de ces élèves. Ils étudient les sciences, les différentes espèces de Pokémon et leur évolution, l'écologie, l'histoire, la génétique et une multitude d'autres facettes de notre monde et des créatures qui l'habitent. Ces pensionnaires ont tendance à trouver une question ou un segment historique ou scientifique particulier sur lequel ils basent toutes leurs études.

COORDINATEUR × Ces jeunes seront bientôt des maîtres de la scène. Top coordinateurs, chanteurs, danseurs, acteurs, comédiens et autres, ils sont les idoles de demain. En attendant de devenir des vedettes, ils apprennent à soigner leurs Pokémon, à leur faire la cuisine, à les décorer d'accessoires et à jouer des attaques afin de créer de merveilleuses prestations. Beaucoup trouvent cette branche un peu nunuche, mais c'est loin d'être le cas. Les coordinateurs agissent un peu comme les éleveurs, mais visent une carrière plus artistique, tout simplement.

Choisir une branche ou deux ne vous empêchera pas de suivre les cours que vous désirez. Un éleveur peut très bien décider de se rendre en cours de stratégie, un ranger peut apprendre la cuisine ou les arts, un dresseur peut observer les Pokémon sauvages ou se pencher sur l'archéologie, un chercheur peut tenter la coordination et j'en passe. Cependant, il serait sage de ne pas négliger les cours qui sont importants au sein de vos branches.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


pnj du forum

âge : soixante-quatre ans. ne vous fiez pas à l'avatar, la dame fait son âge. originaire de : pont-du-hameau, unys. études ou métier : grande dirigeante de novalys et fondatrice d'oeuvres de charité. mon rêve : gouverner pour toujours. petit plus : son vrai nom est madeleine rosemary chandler.
posts : 73 nombre de rps : 40 âge irl : 25 arrivé(e) le : 19/09/2014 feat. : dame julie andrews. autres comptes : tous les admins.

MessageSujet: Re: les branches.   Sam 6 Aoû - 18:23

Branches principales :

DRESSAGE × Les pensionnaires qui suivent ce cursus sont les champions d'arène, élites, champions de la Ligue, maîtres Pokémon et cerveaux des Battle Frontier de demain. Ils rêvent de conquérir toutes les arènes et se préparent en conséquence, étudiant les diverses stratégies de combat Pokémon, entraînant leurs monstres avec des techniques personnalisées, capturant toujours plus de partenaires.

COORDINATION × Ces pensionnaires sont les prochains grands maîtres de la scène. Ils entraînent leurs Pokémon à enchaîner élégamment leurs attaques.

ELEVAGE ×

RANGER ×

RECHERCHE ×

Branches secondaires :

ATHLETISME ×

MEDECINE ×

HISTOIRE ×

BOTANIQUE ×





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

les branches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild PKMN :: outside the pokemon world ∞ :: tout ce qu'il faut savoir. :: annexes.-