débarque à novalys, trace ton avenir, fais la différence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 règlement des rps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


pnj du forum

âge : soixante-quatre ans. ne vous fiez pas à l'avatar, la dame fait son âge. originaire de : pont-du-hameau, unys. études ou métier : grande dirigeante de novalys et fondatrice d'oeuvres de charité. mon rêve : gouverner pour toujours. petit plus : son vrai nom est madeleine rosemary chandler.
posts : 73 nombre de rps : 40 âge irl : 25 arrivé(e) le : 19/09/2014 feat. : dame julie andrews. autres comptes : tous les admins.

MessageSujet: règlement des rps.   Lun 14 Mar - 9:32


reglement des rps


La base des RPs: Nous demandons un minimum de 10 lignes complètes par post sur le forum, les dialogues ne comptant pas parmi ces lignes. Quand on pense à décrire le décor dans lequel se trouve notre personnage, ainsi que ses actes, ses pensées, ses vêtements, ses souvenirs et les agissements de son ou ses Pokémon, ce n'est pas beaucoup, croyez-moi. Vous êtes libres de choisir le type de narration qui vous convient ainsi que la façon de présenter vos posts, tant que vos couleurs ne tuent pas les yeux et que vos fiches ne déforment pas le forum. Dans le doute, faites simple et évitez les complications.

La cohérence: Une fois les manies, le caractère et le passé de votre personnage établis, vous devez respecter ces derniers. Un enseignant que vous avez présenté comme étant juste et compréhensif avec ses étudiants n'aura pas de parti pris pour l'un d'entre eux et ne refusera pas d'écouter le motif de leur retard. Une élève timide ne sera pas capable de parler devant toute la classe sans être un minimum angoissé et un élève paresseux n'écoutera pas toujours en classe. Attention, il n'est pas impossible pour votre personnage de changer, mais cela ne doit pas se faire en claquant des doigts. Son évolution doit se faire au cours des RPs, une raison crédible en trame de fond. Un étudiant rebelle qui devient sage d'un coup parce que vous avez envie d'en faire un ange n'est pas un bon exemple d'évolution et de motivation. Un étudiant rebelle qui s'assagit au fil du temps parce que les menaces constantes de ses parents sont dures à supporter est un bon exemple d'évolution et de motivation.

La cohérence ne doit pas être observée qu'auprès de vos personnages, mais à tous les niveaux. Pendant les cours, pendant les combats, pendant les concours, pendant les captures, pendant une quête et j'en passe. Sauf en de rares exceptions, un Pokémon de type Plante aura du mal à vaincre un Pokémon de type Feu. Les étudiants qui sèchent les cours peineront à réussir leurs examens. Un monstre puissant qui pète la forme ne se laissera pas capturer si facilement. Quelqu'un qui a peu dormi ces derniers temps ne sera pas aussi énergique que d'ordinaire. Les exemples sont nombreux, mais je crois que vous avez saisi le principe.

Les RPs matures: Ces derniers sont autorisés, cependant, ne faites rien de trop grossier, par pitié. Il existe des façons très poétiques d'écrire une scène de violence ou une relation intime : usez de créativité et évitez la grossièreté. Et surtout, surtout, indiquez clairement de quoi il en retourne dans votre titre. Une mention [sexe] ou [violence] entre balises devrait faire l'affaire. La deuxième partie du cod£ est avec les yeux. Tous les membres surpris à poster des RPs matures sans composer leur titre en conséquence seront bannis, voire supprimés définitivement du forum.

Qualité de l'écriture: Faites attention à vos fautes dans les RPs. On ne vous demande pas de devenir des maîtres incontestés du français, juste de vous relire et de vous corriger avant de poster, histoire de rendre la lecture plus agréable. Pour ceux qui galèrent, il existe de très bon sites internet, tels que BonPatron, pour vous donner un coup de pouce. Naturellement, les abréviations du genre SMS sont proscrites en RP, ainsi que partout ailleurs sur le forum. Aussi, par respect pour notre santé mentale, évitez d'utiliser les smileys dans les RPs. Merci.

Ouais ! La lecture de cette deuxième partie du règlement est enfin terminée ! Maintenant que c'est fait, tu peux enfin découvrir le contexte du forum ou encore parcourir les différentes annexes si tu l'as déjà lu. Courage, ton châtiment touche à sa fin !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

règlement des rps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild PKMN :: outside the pokemon world ∞ :: tout ce qu'il faut savoir.-